Auto entrepreneur : Comment améliorer la visibilité de son site internet ?

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Le plus beau des sites internet n’est rien s’il n’est pas visible ! Afin que votre site internet soit vu par le maximum de personnes, il est nécessaire de veiller à ce que votre site soit correctement référencé. Ce sera la vitrine de votre auto-entreprise !

Le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde est Google, il est donc impératif d’être référencé sur ce moteur de recherche.

Aussi, en termes de statistiques, la première page de Google totalise environ 90% des clics et les 3 premiers résultats de cette page représentent 60% des clics totaux ! La place de votre site internet en fonction des recherches est donc un facteur-clé dans la réussite de votre communication !

Il existe deux méthodes de référencement principales : le référencement naturel et le référencement payant

Utilisez Google Ads pour améliorer la visibilité de votre micro-entreprise

Vous devriez déjà avoir réfléchi aux expressions de mots clés que vous voulez cibler pour être découvert par l’algorithme de recherche d’un moteur de recherche, et vous devriez avoir choisi laquelle des procédures susmentionnées vous voulez suivre. L’outil d’analyse des mots clés et le planificateur de mots clés de Google Adwords sont des outils gratuits (le second est une variante avancée du premier) que vous pouvez utiliser pour obtenir les données dont vous avez besoin. Prenez des mots clés et expressions liées à l’activité de votre micro-entreprise, à sa localisation, dans une région ou une ville, par exemple.

Dans le planificateur, le champ situé sous la section « Votre tendance de mots-clés » indique le nombre de fois où votre mot clé a été recherché dans Google au cours des dix dernières années. De même, la section « Votre mot-clé dominant » indique le nombre de recherches qui ont été effectuées. Gardez à l’esprit que cela ne signifie pas nécessairement le nombre de recherches que vous avez obtenues sur vos termes. Par exemple, vous pouvez utiliser un mot clé particulier de votre activité d’auto-entrepreneur, et apparaître sur Google bien que vous n’ayez pas fait l’objet de recherches – mais personne ne tombera sur votre site Web si vous n’avez pas été ciblé sous la forme d’une annonce (par exemple). Soyez-en conscient également.

Suivez les performances de votre site sur Google Analytics

Nous avons déjà établi l’importance de votre recherche de mots-clés et les procédures que vous devez suivre. Comme vous le verrez, Google Analytics est l’une des méthodes que nous, utilisateurs, pouvons utiliser pour mettre en œuvre la procédure à laquelle nous avons prêté attention lors de l’élaboration de nos phrases de mots-clés. (N’oubliez pas de cibler autour de la micro-entreprise !) Vous devez suivre ces étapes si vous souhaitez tirer pleinement parti de votre recherche de mots-clés :

Au début : définissez vos paramètres pour un nombre de pages, de visites quotidiennes et de temps moyen passé par session à suivre.

Au bout d’un certain temps : réanalysez vos données et comparez les performances des phrases de mots clés que vous avez sélectionnées. Décidez si vous allez en utiliser d’autres, les modifier ou les jeter.

Après quelques mois : voyez ce qui a changé et ce qui n’a pas changé. Soyez attentif à la dynamique de développement de votre site Web, mais ne soyez pas trop sévère envers vous-même. Certains changements peuvent être dus à des facteurs que vous ne pouvez pas contrôler.

Visibilité supérieure dans les moteurs de recherche

Après avoir vu ce qui a changé et ce qui n’a pas changé, vous pourrez déterminer les changements que vous pouvez faire et ceux qui sont dus à des facteurs que vous ne pouvez pas contrôler. Au bout d’un an, regardez ce qui a mené à quoi. Quels sont les changements qui doivent être conservés et ceux qui doivent être améliorés. Envisagez de consacrer un peu plus de temps à votre recherche de mots-clés afin de savoir exactement ce que vous devez faire. N’oubliez pas non plus d’utiliser le rapport standard de Google Analytics pour voir comment les performances de vos mots-clés ont évolué.

L’importance du référencement naturel

Les paragraphes précédents sont probablement les plus importants de cet article lorsqu’il s’agit d’obtenir un meilleur classement de votre site Web autoentrepreneur dans une SERP (La SERP est la page de résultat Google pour un mot clé donné). Vous devez prendre votre analyse au sérieux pour qu’elle ait un impact positif sur la visibilité de votre site Web. Veillez à utiliser les bons mots clés dans vos articles et au moins dans certaines de vos publicités. Cela devrait vous permettre de savoir si vous faites tout ce qu’il faut ou si vous avez négligé quelque chose.

Soignez l’apparence de votre site internet !

Dans le passé, vous avez utilisé les annonces des pages jaunes à cette fin, mais avec l’émergence d’Internet, ce type de publicité est moins efficace. Aujourd’hui, le plus important est d’avoir une présence sur le web pour votre entreprise. Non seulement pour le fait que vous ayez un site web, mais aussi pour l’apparence de votre site.

Conception de sites web – Les premières choses à prendre en compte lors de la conception d’un site web sont son apparence, sa fonctionnalité et sa facilité d’utilisation. Il existe d’excellents livres, des didacticiels en ligne et des cours qui offrent des conseils sur la conception de sites Web, mais rien ne vaut l’avis d’une personne réelle.

L’expérience utilisateur est fondamentale

Si vous êtes novice en matière de conception de sites Web, une bonne idée est de choisir un bon graphiste ou une entreprise qui a de l’expérience dans ce domaine. Toutefois, n’oubliez pas que vous devrez engager des dépenses supplémentaires et faire preuve d’un peu de patience. Le temps nécessaire à la création d’un site Web est généralement d’environ quatre semaines, en fonction de la complexité du site.

Hébergement Web – Il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés d’hébergement Web qui vous permettront de créer votre propre site Web pour un prix très bas. En fait, il est possible d’obtenir un bon hébergeur avec une bonne bande passante pour environ dix euros par mois. N’oubliez pas que les conditions et la bande passante offertes par chaque fournisseur varient. Un autre grand avantage des sociétés d’hébergement Web est qu’elles offrent souvent une aide et une assistance en ligne à leurs clients. Vous pouvez également vous rendre sur le site Web de la société afin de découvrir les caractéristiques de chaque produit qu’elle propose.

Bon à savoir

Un auto-entrepreneur ne devant pas recevoir énormément de visites mensuelles sur son site internet, il ne lui est pas nécessaire de prendre un hébergement trop coûteux !

Le « Search Engine Optimisation » ou SEO pour rendre la vitrine de son auto-entreprise visible

Sur quoi devez-vous vous concentrer ? Il y a deux aspects principaux : les liens entrants et la popularité des pages.

Les liens entrants sont des demandes provenant d’autres sites. Lorsque d’autres sites établissent un lien vers vous et incluent votre URL dans leurs pages, cela est comptabilisé comme des liens entrants. C’est le moyen le plus direct et le plus rapide de rendre votre site Web populaire. Il existe ensuite des liens qui ne sont pas comptabilisés comme des liens entrants. Ils sont appelés liens sortants. Il s’agit de liens que vous incluez dans votre site Web et qui pointent vers d’autres sites Web. De cette façon, vous pouvez également augmenter votre popularité si vous avez des liens vers des sites Web importants dans votre page. C’est assez difficile à faire et c’est un investissement en temps et en argent à long terme. Avec des liens entrants, vous pouvez augmenter votre popularité rapidement.

Il existe également des sites qui vendent des liens. Ces sites ne sont pas recommandés car ils peuvent mettre votre site sur une liste noire s’ils ne sont pas légitimes. Il est préférable d’obtenir vos liens entrants de manière naturelle. Inscrivez votre site dans des annuaires et des moteurs de recherche et essayez d’obtenir des liens de sites importants. Ces derniers vous fourniront un lien gratuit vers leur site Web. À l’avenir, lorsque vous obtiendrez un lien entrant vers votre site, incluez un lien vers ce site dans votre page. Vous pourrez ainsi renforcer votre popularité.

Il existe de nombreux autres moyens d’améliorer la visibilité et la popularité de votre site. Il est préférable que vous produisiez un contenu original autour de votre activité de micro-entrepreneur, de sorte que les internautes vous rendent visite pour lire le contenu plutôt que de se contenter d’aller sur votre site pour trouver des liens.

YouTube dans les années 2020 : un bon moyen de promouvoir sa micro-entreprise

Une bonne façon de commencer a acquérir du trafic est d’utiliser Youtube. En plus des vues que vous obtiendrez sur vos vidéos, cela pourra avoir un impact important sur votre site internet. Il s’agit du deuxième moteur de recherche le plus populaire et presque tout le monde l’utilise. Vous avez donc de nombreuses chances d’amener votre entreprise en première position.

Il existe de nombreuses façons de promouvoir votre chaîne et vos vidéos Youtube et d’obtenir plus de visiteurs sur votre site Web. Je vais vous présenter quelques conseils et astuces autour desquels vous pouvez construire une stratégie complète.

Créer un contenu de qualité

Tout d’abord, vous devez créer un contenu de qualité. Si vos vidéos sont ennuyeuses et mauvaises, personne ne les regardera et vous n’obtiendrez aucune vue. Concentrez-vous sur le contenu.

Utilisez des caméras de haute qualité, disposez d’un fond agréable dans vos vidéos, utilisez de la musique et essayez d’être créatif. Investissez de l’argent et du temps dans la création d’un contenu de qualité pour vos spectateurs.

Utilisez des mots-clés dans vos vidéos

Si vous voulez obtenir plus de vues sur vos vidéos Youtube, vous devez être sûr que le moteur de recherche de YouTube sait de quoi parle votre contenu. Vous devez donc utiliser des mots-clés dans les titres, les descriptions et les balises de vos vidéos pour qu’elles soient plus faciles à trouver dans les résultats de recherche.

Créez des vidéos pour des mots clés spécifiques

Vous devez également être précis et créer des vidéos pour des mots clés spécifiques. Si vous voulez augmenter le nombre de vues, il est important que les gens trouvent ce qu’ils recherchent. Si l’utilisateur a beaucoup de sujets différents en tête, votre vidéo est perdue. Essayez donc de créer des vidéos pour des mots-clés spécifiques.

Utilisez les bons tags et mots-clés

Une autre chose importante pour obtenir plus de vues sur vos vidéos est d’utiliser les bons tags et mots-clés. Les balises sont importantes car elles peuvent aider l’utilisateur à trouver les vidéos qu’il recherche. Mais vous devez faire attention lorsque vous utilisez des balises, car vous ne pouvez en utiliser que 30 dans une vidéo.

Les mots-clés ne sont pas aussi importants que les balises mais ils peuvent aider à promouvoir vos vidéos. Les mots-clés sont utilisés pour améliorer le classement de vos vidéos et obtenir une bonne position dans les résultats de recherche.

Inclure l’adresse de votre site Web dans la description de la vidéo

Vous devez également inclure l’adresse de votre site Web dans la description de la vidéo. Il est important de faire savoir à vos spectateurs où ils peuvent trouver votre site Web.

Publiez votre vidéo sur plusieurs plateformes

Publiez votre vidéo sur plusieurs plateformes. Utilisez différents médias pour promouvoir vos vidéos car si vous ne les publiez que sur une seule plateforme, vous perdrez beaucoup de trafic. Il est préférable d’utiliser Youtube, Facebook, Twitter, Instagram ou toute autre plateforme de médias sociaux pour promouvoir vos vidéos et obtenir plus de visiteurs sur votre site web.

Participez à des groupes Youtube pertinents

Il est également bon de participer à des groupes Youtube. Vous pouvez partager vos vidéos avec les autres membres du groupe. Les autres membres du groupe peuvent partager vos vidéos avec leurs amis et leurs followers. Et les signaux sociaux sont un facteur important pour obtenir plus de visibilité sur YouTube.

Utilisez les annotations Youtube

Les annotations Youtube sont une fonctionnalité importante qui ne reçoit pas beaucoup d’attention. Curieusement, elles sont l’une des fonctions les plus importantes de Youtube. Vous pouvez les utiliser pour promouvoir votre site web ou vos vidéos auprès d’utilisateurs ciblés.

Utiliser les cartes Youtube

Les cartes Youtube sont une excellente fonction pour ajouter un lien vers votre site Web. Vous pouvez les gérer dans les paramètres de la chaîne. C’est une bonne façon d’utiliser les cartes Youtube.

Ajouter votre vidéo à des listes de lecture

Ajoutez vos vidéos à différentes listes de lecture sur Youtube. Elles seront affichées dans le flux vidéo de l’utilisateur et il pourra les consulter s’il le souhaite.

Ajouter votre vidéo à d’autres sites web

Vous pouvez également ajouter vos vidéos à d’autres sites Web. Cela vous aidera à obtenir plus de vues et à obtenir quelques liens de retour. Cela augmentera l’autorité de votre site Web et de vos vidéos.

Assurez-vous d’utiliser des mots-clés pour tous vos profils de médias sociaux.

Vous devez vous assurer d’utiliser des mots-clés pour tous vos profils de médias sociaux. Si vous voulez obtenir plus de vues, vous devez être sûr que les gens trouveront vos vidéos avec des mots-clés. Si vous utilisez des mots clés sur vos pages de médias sociaux, les gens trouveront facilement vos vidéos, ce qui vous permettra d’obtenir plus de vues.

N’oubliez pas d’ajouter des balises pertinentes

N’oubliez pas d’ajouter des balises pertinentes à vos vidéos. Si vous placez des balises non pertinentes, vous perdrez beaucoup de trafic. Il y a beaucoup d’utilisateurs sur Youtube et ils recherchent des vidéos spécifiques. Vous devez donc être sûr de ce que vos visiteurs recherchent et placer les balises les plus pertinentes.

Développer une stratégie de référencement nécessite du temps et des compétences en ce qui concerne la gestion des critères utiles au référencement pour les moteurs de recherche. Il est le plus souvent préférable de faire appel à un prestataire pour être guidé dans votre communication !

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