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COMMENT AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DE SON SITE INTERNET

Le plus beau des sites internet n’est rien s’il n’est pas visible ! Afin que votre site internet soit vu par le maximum de personnes, il est nécessaire de veiller à ce que votre site soit correctement référence.

Le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde est Google, il est donc impératif d’être référencé sur ce moteur de recherche.

Aussi, en termes de statistiques, la première page de Google totalise environ 90% des clics et les 3 premiers résultats de cette page représentent 60% des clics totaux ! La place de votre site internet en fonction des recherches est donc un facteur-clé dans la réussite de votre communication !

Il existe deux méthodes de référencement principales : le référencement naturel et le référencement payant

Le référencement naturel

Le référencement naturel (aussi appelé SEO, Search Engine Optimization) comprend l’ensemble des actions visant à renforcer la visibilité d’un site dans les résultats « naturels » (non publicitaires)

On distingue le SEO « on site » et le SEO « off site ».

Le SEO « on site » correspond à la programmation et au contenu du site. Si votre site est responsive (adapté à toutes les tailles d’écran), que vous postez du contenu régulier et original et que vos mots-clés sont souvent repris dans des recherches Google, votre référencement sera rapidement élevé !

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Le SEO « off site » correspond à tous les autres éléments extérieurs : popularité du site, liens vers les réseaux sociaux…

Le référencement payant

Aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), il comprend l’ensemble des solutions publicitaires payantes proposées par les moteurs de recherche. Dans le cas de Google, il s’agit de la solution « Google Ads » qui propose des liens payants en tête de page.

A la différence du SEO qui comprend des solutions gratuites à mettre en place, le SEA induit une facturation de la part des moteurs de recherche afin d’être mis en avant.

Cette solution permet d’arriver à rapidement être visible en attendant que votre référencement naturel puisse prendre le relai.

Développer une stratégie de référencement nécessite du temps et des compétences en ce qui concerne la gestion des critères utiles au référencement pour les moteurs de recherche. Il est le plus souvent préférable de faire appel à un prestataire pour être guidé dans votre communication !