Devis auto entrepreneur : la puissance d’un outil de gestion comme MicroDesk

Un logiciel pour la création de devis devient vite essentiel en micro-entreprise ! La question principale à se poser c’est : comment choisir ?

Gérer mes devis avec MicroDesk

Gérer soi-même ses devis en tant qu’auto entrepreneur peut vite devenir un casse-tête indéchiffrable ! Lorsque l’on souhaite établir un devis, au début, on prend un modèle sur internet, comme ceux proposés par MicroDesk, au format tableur Excel, et on se rend vite compte avec le volume et le nombre de clients que tout ça peut vite devenir ingérable, que ce n’est pas le bon outil, avec la bonne numérotation et tout le reste… Puis pour les élaborer correctement, les corriger suivant les négociations, ou les tenir à jour par la suite, tout en évitant les erreurs humaines bien compréhensibles, on a vite tendance à se mélanger avec un « Devis Excel » !

Faire un devis avec ma micro entreprise : tout ce qu’il vous faut savoir

Afin d’éviter de perdre du temps et de l’énergie à gérer soi-même cette partie de votre activité qui normalement ne devrait pas vous prendre sur votre temps de travail plus de quelques heures par semaine, et qui finit par empiéter bien au-delà, un logiciel de facturation ou logiciel de gestion de devis pour auto-entrepreneur semble tout indiqué ! Et même, je dirais, un logiciel performant de devis et facture ! Que vous soyez artisans du bâtiment, ou artisans dans d’autres disciplines, ou commerciaux, ou développeurs, formateurs, artistes, freelances de tous horizons…

Microdesk : un logiciel de devis conçu pour et par les auto entrepreneur

C’est avec cette idée là que MicroDesk est né. Nous sommes une entreprise constituée d’entrepreneurs et d’entrepreneuses (de micro-entrepreneurs et de micro-entrepreneuses !) venant du terrain, venant du monde de la micro, et ayant rencontré des difficultés de gestion quotidienne comme tous les autres, une gestion qui épuise et qui prend du temps, qui est parfois complexe, et qui nous empêche de véritablement décoller ! C’est ainsi que nous avons décidé de créer notre propre outil de gestion, de concevoir le meilleur logiciel de compta, la plus efficace des solutions, et que celle-ci soit spécialement dédiée à ce statut spécial de la micro-entreprise. Un logiciel SAAS tout en un pour autoentrepreneur, ne serait-ce pas beau ? Le but en était simple : toute la gestion comptable de mon activité en une seule solution ! Une plateforme unique pour créer ses devis, qui soit effective, abordable, simple, et rapide !

Profitez de 14 jours gratuits pour tester notre logiciel!
C’est sans carte et sans engagement !

Notre application est donc pourvue d’une système automatique de gestion de vos devis. En quelques clics vous pourrez en éditer un en minimisant toutes les étapes de conception initiale qui vous auraient pris beaucoup de temps si vous l’aviez fait à la main, et vous pourrez l’enregistrer en brouillon, ou bien le valider et l’envoyer directement à votre client ! 2 minutes top chrono garanti ! On vous regarde ! Les informations de votre client, quelques lignes produit avec notre mise en page optimisée (que vous fassiez de la prestation de service ou de l’achat revente, tout est simplifié), votre prix unitaire, le taux de TVA si vous êtes assujetti, et c’est fini !

Création devis autoentrepreneur en quelques clics !

Une véritable solution de devis en quelques clics

Le but d’une telle flexibilité est bien entendu de permettre à l’auto-entrepreneur de se concentrer sur toutes les autres tâches qui vont l’absorber dans sa société, notamment le développement économique, la prospection de nouveaux clients, la discussion avec les clients actuels, les réseaux sociaux, le site internet… Tout ce qui n’est pas du domaine de la gestion comptable de sa micro-entreprise !

Une solution de gestion des devis devient essentielle pour, à l’aide de formulaires, créer des documents professionnels soignés et complets, sur le plan légal, avec tout ce que doit assurer un logiciel de comptabilité de ce niveau. Chaque nouveau document portera vos informations d’entreprise, vos conditions générales de ventes, votre numéro de SIREN ou SIRET, et toutes les mentions obligatoires qui doivent apparaître sur chaque devis afin que celui-ci soit recevable !

Des fonctionnalités intuitives, pensées pour simplifier votre quotidien

Pour simplifier encore plus ce genre d’opérations, dans le cas de prestations que vous auriez à réaliser de façon régulière, nous avons mis en place une fonction simple permettant de dupliquer un devis existant ! En deux clics vous pourrez créer, modifier ou valider un nouveau devis pour le client précédent ou pour l’adapter à un nouveau ! Cet outil puissant permet de gagner un temps fou sur sa rédaction. D’autres automatismes comme la gestion du fichier produit permettent d’accélerer le processus pour que l’auto-entrepreneur passe le moins de temps possible sur sa rédaction !

Un devis signé par le client veut également dire une facture ou des factures à la clé. Une facture étant fortement liée à son devis d’origine, MicroDesk vous proposera une action toute simple une fois ce dernier validé et conformément signé ! Un bouton « Transformer en Facture » apparaîtra sur la ligne du devis concerné. Cliquez dessus, et hop ! Une facture sera créée immédiatement, soit d’un montant partiel, à votre guise, dans le cas d’une facture d’acompte par exemple, soit une facture totale du solde ! Tous les éléments de votre devis seront automatiquement repris, vous n’avez plus qu’à valider et à envoyer ! Et c’est tout simplement que vous en serez venu à créer un devis et à créer une facture ! Ces tâches rébarbatives qui vous absorbaient jusqu’alors ? Totalement effacées par une solution directe, efficace, qui vous fait gagner du temps en réduisant votre charge de gestion ! Une Facture créée via un Devis initial sera alors liée à ce Devis, et au client auquel ces deux documents sont adressés. Vous pourrez également les retrouver en quelques clics sans problème.

N’hésitez pas à consulter régulièrement les devis que vous avez envoyé, et à relancer vos clients grâce à notre fonction « relance » spécialement prévue à cet effet ! Vérifiez les dates de création, suivez l’avancement du dossier, et si vous n’avez toujours pas eu de réponse, relancez votre client, assurez-vous qu’il l’a correctement réceptionné et qu’il en a pris acte !

Des tableaux de bords pour vos devis et pour votre micro-entreprise

Notre logiciel de devis est également lié aux tableaux de bord (voir notre page fonctionnalité dédiée) et en nourrit les statistiques. Vous pourrez en un coup d’oeil évaluer la performance commerciale de votre micro-entreprise ! Le nombre de Devis signés, refusés, ou en attente, permettra de vous situer, vous, par rapport aux autres et par rapport aux prix du marché dans votre secteur. Suivez de manière optimale la gestion de chaque devis en le liant avec un client et en vérifiant l’aboutissement de la prestation jusqu’à son terme ! Cela fluidifiera votre gestion administrative tout en vous qualifiant en tant que professionnel aguerri.

Ne pensez plus à « Comment faire un devis ? », faites-le !

Pour ne plus penser à « Comment faire un devis ? », mais à « Comment faire grandir mon auto-entreprise ? », MicroDesk semble tout indiqué ! Gagnez du temps. Faites vos devis en ligne. Quelques clics suffisent, tout est géré, stocké, et estampillé conforme aux yeux de la loi, et vous pourrez vous concentrer uniquement sur vos prospects et votre activité ! Quoi rêver de mieux ?

Créer sur tous les supports

Un outil comme MicroDesk vous permet de commencer un Devis sur votre ordinateur, de vous rendre chez votre client le lendemain, de le continuer chez le client sur votre Smartphone, et de le revalider le soir sur votre tablette ! Idéal pour du devis bâtiment par exemple lors de l’exécution de travaux ! La dimension numérique tous supports a été notre priorité afin de vous libérer du poids d’une gestion commerciale manuelle souvent inamovible et lourde. La souplesse que l’on acquiert avec MicroDesk permet de ne plus se soucier de créer des sauvegardes ou d’avoir peur de perdre ses données. Tout est conservé en ligne sur nos serveurs sécurisés et visible sur votre tableau de bord. Consultez, téléchargez au format PDF, envoyez vos devis en ligne, mais gardez l’assurance que ceux-ci seront toujours présents dans votre compte, quoi qu’il arrive !

C’est une offre encore inégalée que nous proposons aux micro-entrepreneurs qui nous font confiance. Une gestion en ligne simplifiée de leur compta pour créer des devis et tout autre document en illimité (TVA non applicable ou avec TVA, nous gérons tous les statuts) et en moins de deux minutes, vous permettant de faciliter votre gestion et votre travail au quotidien. MicroDesk est un CRM incontournable pour qui veut réellement développer à fond son activité ! Un devis en ligne tout en un pour sa micro-entreprise ? Faites-nous confiance, et faites confiance à notre application facile à prendre en main, simple d’utilisation, pour tout néophyte quel qu’il soit. Certification valide à la loi anti-fraude TVA. Chaque étape sera claire de bout en bout, de votre facturation, à vos relances d’impayés, à votre gestion d’entreprise globale… Pilotez via un seul CRM conçu tout spécialement pour vous.

Toujours à vos côtés pour toute question lié à votre microentreprise

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter par mail ou par téléphone, ou bien prendre un rendez-vous à l’horaire qui vous convient le mieux ! Nous serons ravis de répondre à toutes les interrogations que vous pourriez avoir, et à accompagner votre lancement !

Respect des normes françaises

Respect des normes françaises

Abandonnez les devis édités manuellement sur Excel ! Grâce à MicroDesk, vos devis comporteront toutes les mentions obligatoires qui vous permettront d’être à jour avec la législation fiscale actuelle ! Plus besoin de vous tenir au courant des dernières évolutions légales, MicroDesk est constamment mis à jour des dernières réformes !

Créer des documents à son image

Créez des documents à votre image

Vous avez un logo ? Personnalisez votre Devis avec celui-ci ! Un document à l’image de son entreprise fait gagner en crédibilité auprès des clients.

Nous vous proposons aussi d’insérer sur chacun de vos devis, des Conditions Générales de Vente personnalisées, de façon automatique ou non.

Créer des documents en quelques clics

Créez et envoyez vos documents en quelques clics

Une fois un document édité chez MicroDesk, vous pourrez l’envoyer en un seul click à votre client ! En utilisant votre base de données produits et clients pour en fluidifier la saisie, nous vous garantissons qu’en quelques minutes seulement, ceux-ci seront prêts à être envoyé ! Construisez directement votre devis sur un outil de visualisation en temps réel ! Ce que vous voyez est ce que vous aurez !

Faire signer ses devis

Ne perdez plus de temps pour faire signer vos devis

MicroDesk vous permet de présenter vos devis directement à vos clients, via votre téléphone portable ou votre tablette. Ceux-ci peuvent alors vous signer directement le devis sur l’application. Il ne vous restera plus qu’à leur envoyer le devis signé par mail !

Ne plus jamais perdre ses documents :

Ne perdez plus un document

Ne gâchez plus de papier ! Vous pouvez arrêter d’imprimer chaque devis. Ils seront automatiquement enregistrés en ligne sur nos serveurs sécurisés, et conservés sans limite de temps ! Vous pouvez les conserver également sur votre PC, Tablette, ou Smartphone au format pdf. Pour les transmettre, rien n’est plus simple avec notre logiciel ! Envoyez les en un seul clic par mail à vos clients !