Tableaux de bord auto entrepreneur

Un logiciel de tableau de bord pour sa micro-entreprise, c’est possible ! De tous les outils pour piloter efficacement votre entreprise, c’est bien celui-ci qui vous donnera les indicateurs indispensables pour mesurer votre activité presque en temps réel.

Tableaux de bord microentreprise MicroDesk

La micro-entreprise est un régime qui, s’il est toujours considéré comme un régime simplifié, ou simpliste, reste néanmoins complexe sur certains de ses aspects. C’est notamment le cas depuis le 1er janvier 2018. En effet la réforme des organismes sociaux, ainsi que la hausse des seuils de chiffre d’affaires et la possibilité de devenir désormais soumis à la TVA, a modifié de façon considérable la façon dont les auto-entrepreneurs gèrent maintenant leur administratif.

Des tableaux de bords conçu pour suivre votre activité d’auto-entrepreneur

Avec MicroDesk, vous pourrez bénéficier de plusieurs indicateurs permettant d’avoir un logiciel de tableau de bord professionnel pour votre activité. Ces indicateurs seront reliés à toutes les autres fonctionnalités de l’application. Ainsi de façon automatisée, nous pourrons vous apporter le meilleur suivi de trésorerie, et les meilleurs indices, notamment sur le dépassement des seuils de la micro, qui vous permettront de toujours savoir où vous en êtes dans votre mois.

Dès la page d’accueil de l’application

Tous ces informations de gestion représentant votre activité n’auront jamais été aussi simple à consulter qu’avec un logiciel de gestion spécialement dédié au statut de la micro-entreprise. Dès la page d’accueil de l’application vous pourrez consulter votre chiffre d’affaires sur l’année en cours ainsi que votre chiffre d’affaires sur le mois en cours, les charges sociales à payer, vos performances commerciales, et les dernières activités liées à votre utilisation du logiciel.

Profitez de 14 jours gratuits pour tester notre logiciel!
C’est sans carte et sans engagement !

Vous pourrez en un coup d’œil vous rendre compte des indicateurs sur lesquels mettre l’accent. Grâce au suivi des échéances, vous aurez également la possibilité de calculer un prévisionnel de votre chiffre d’affaires et de connaître à tout moment le nombre de factures encore en attente de paiement, ainsi que celles ayant un retard de paiement de plus de 15 jours. Votre stratégie de relance client sur les factures impayées sera dès lors beaucoup plus efficace. Chacun des éléments de ce tableau de bord peut être consulté sous représentation visuelle grâce a un seul bouton qui pourra les dévoiler.

Simplifier les tâches administratives de l'auto-entrepreneur

Un seul but : simplifier vos tâches administratives en micro !

Ces bilans sont construits de manière automatisée avec toutes les données entrées dans MicroDesk. Cela fait de notre logiciel, un logiciel de tableau de bord complet, automatisée, et spécialement conçu pour les auto-entrepreneurs. Le tableau de synthèse que nous offrons dans un onglet séparé, vous permet de consulter la totalité de l’activité comptable de votre micro pour chaque année d’exercice. Vous y retrouverez votre chiffre d’affaires net, toutes les dépenses professionnelles associées, la totalité des cotisations sociales, et le bénéfice net résultant après déduction de toutes les charges et impôts. Quoi de mieux pour représenter son bilan comptable ! (Même si, nous le rappelons, un auto entrepreneur, n’est absolument pas dans l’obligation de produire un bilan comptable pour chaque année d’exercice.)

On comprend qu’un logiciel de tableau de bord pour micro-entreprise doit doit donner le maximum d’informations pour simplifier toutes les tâches administratives, et pouvoir, en un coup d’œil, se rendre compte de l’état actuel de son activité. La clarté et l’efficacité de l’ergonomie doit aller au plus simple. Moins les informations seront difficiles à lire. Cela demandera d’autant et d’énergie pour les compiler et les comprendre afin de les utiliser et d’agir dessus.

Gérer sa compta et ses tableaux de bords quand on est auto-entrepreneur

Obtenir ce genre d’information facilement lorsque l’on réalise soi-même sa comptabilité, peut être un vrai casse-tête ! En effet, utiliser Excel, comme le font encore beaucoup d’entrepreneurs, pour tenter de compiler ces données, afin de les rendre dans des graphiques compréhensibles et interprétables, pourrait vous prendre beaucoup de temps ! Avec MicroDesk, il vous suffit de créer vos documents, de rentrer vos encaissements, vos dépenses, et ensuite, grâce à la configuration de votre compte et de votre activité, nous pourrons déterminer automatiquement, la génération de tous les tableaux de bord qui vous lient.

Nous sommes aussi capables de produire des statistiques sur l’ensemble de vos clients. Dans l’onglet dédié, vous trouverez différents tableaux de bord, notamment un graphique représentant le montant facturé à vos meilleurs clients. En un seul clic, vous saurez exactement quel client rapporte le plus ! Idéal pour planifier une stratégie. Ensuite, dans la fiche de chacun d’eux, des statistiques vous seront présentées. Par exemple, vous pourrez savoir le taux d’acceptation des devis du client concerné, le montant total facturé, le solde en attente, ainsi que le pourcentage du CA total facturé pour l’ensemble de votre activité.

MicroDesk : un logiciel de gestion avec une seule offre !

Chez MicroDesk nous proposons une seule offre pour accéder à l’ensemble de nos fonctionnalités ! Vous pourrez profiter d’un accès complet au logiciel de gestion de tableaux de bord ainsi que de nombreuses autres features, toutes liées au monde de la micro-entreprise. Car c’est en effet également notre spécificité sur le marché. Notre communauté nous permet de sans cesse faire évoluer notre solution en accord avec ce que vivent les auto-entrepreneurs sur le terrain. Cela fait de MicroDesk le logiciel le plus simple et évolutif qui correspond totalement aux attentes d’une micro-entreprise en matière de logiciels de gestion.

Nous sommes également la en tant qu’expert. Chaque abonné au logiciel a le droit de façon permanente et illimitée à une assistance, que ce soit sur l’utilisation de MicroDesk, ou sur d’autres questions concernant la micro-entreprise. N’hésitez pas à nous contacter en nous appelant ou en nous écrivant !

Respect des normes françaises

Suivez vos seuils fiscaux !

Le régime de la micro-entreprise est un régime soumis à des seuils précis (régime de franchise en base de TVA, régime du micro-fiscal…) . Grâce à MicroDesk, vérifiez où vous en êtes afin d’anticiper tout changement de régime éventuel !

Créer des documents à son image

Contrôlez facilement l’ensemble de votre activité

Un micro-entrepreneur doit être sur tous les fronts : la vente, la production, la communication… Il devient alors compliqué de prendre un peu de recul sur votre activité. MicroDesk, avec ses tableaux de bord simples et variés, vous donnera des informations claires sur vos indicateurs-clé.

Créer des documents en quelques clics

Gardez le contrôle sur vos échéances de paiement !

La bonne santé d’une entreprise passe en premier lieu par une bonne gestion de trésorerie. Ne vous laissez plus dépasser par les retards de paiement de vos clients. Vous pourrez repérer d’un coup d’oeil quelles échéances n’ont pas été réglées et pourrez alors relancer les clients en un clic !