Mes déclarations auto entrepreneur avec MicroDesk

Un logiciel en ligne pour faire ses déclarations URSSAF d’auto entrepreneur, c’est possible ! De nombreux avantages en découlent. Juste une ligne à transposer, et c’est fini ?

Mes déclarations auto-entrepreneur avec MicroDesk

Calculer soi-même le montant de ses déclarations peut vite devenir fastidieux. Lorsque l’on à la volonté de le faire, au tout début, alors que l’on a encore peu de factures et peu d’encaissements, tout va bien !

On retrouve les bonnes cases à remplir, suivant si l’on fait de l’achat-revente ou des prestations de service, ou même les deux, si on a souscrit au versement libératoire de l’impôt ou non… On cherche des réponses sur les forums sur comment vont être calculées ses charges, sur comment se passe ma toute première déclaration, qui sera un peu décalée par rapport aux autres.

L’ACCRE pouvant également changer le montant des cotisations que vous aurez à payer pour la première, deuxième, et troisième année, même si depuis la réforme de l’ACCRE en 2019 (lien vers article réforme ACCRE), ces avantages ont été modifés et parfois réduits pour les auto-entrepreneurs.

N’ayez plus peur des évolutions de la fiscalité, MicroDesk fait les calculs pour vous !

Le régime de la micro-entreprise, s’il est considéré comme un régime simpliste, s’est considérablement complexifié à partir du 1er janvier 2018. La réforme des organismes sociaux, la hausse des seuils de chiffre d’affaires micro entreprise, la possibilité, sous certaines conditions, d’être soumis à TVA… Autant de réformes qui modifient la déclaration auto entrepreneur et la façon dont ils doivent dorénavant gérer leur administratif.

Déclarations et micro-entreprise : comment simplifier ?

On finit quand même par s’y retrouver au commencement de son activité. L’addition des sommes perçues est assez simple à réaliser, et généralement (pas toujours), on ne se trompe pas d’emplacement sur sa feuille de déclaration de chiffre d’affaire pour sa micro-entreprise ! Cela reste quand même une gymnastique dont on se passerait bien, surtout les commandes arrivant, les prestations devenant de plus en plus nombreuses, cela finit par devenir un véritable moment à passer autour de la table à compter ses factures et ses encaissements grâce à son relevé de compte du mois en cours, ou même de tous les mois du trimestre précédent pour tous ceux qui auront opté pour une déclaration trimestrielle !

Microdesk : un logiciel de déclaration pour auto entrepreneur

Au départ, c’est cette tâche fastidieuse-là, parmi d’autres, que MicroDesk avait pour but de devoir réduire drastiquement ! En réalisant notre logiciel de gestion spécialement dédié au statut de micro-entreprise (ex auto entrepreneur), nous avions pour but de simplifier toutes les étapes qu’un micro-entrepreneur pourrait rencontrer dans la gestion quotidienne de son activité, et surtout lors de sa déclaration de chiffre d’affaires !

Car oui, les déclarations URSSAF prennent de ce temps-là, et, si ce n’est du temps de perdu, c’est en tout cas du temps en moins que vous auriez pu passer à réaliser une prestation, ou à avancer un dossier d’un client ! Avec MicroDesk, en une seule ligne, vous aurez votre tableau déclaratif reproduit comme celui présent sur le site de l’URSSAF, et vous n’aurez plus qu’à reporter les sommes que vous y voyez chaque mois, ou chaque trimestre !

Vos déclarations précédentes en quelques clics

Une fois votre déclaration effectuée, MicroDesk la conservera dans son historique, et vous permettra de les consulter quand bon vous semblera ! Grâce à notre calendrier des déclarations, vous ne serez jamais perdu ! Un seul clic et vous pourrez retrouver chaque déclaration et chaque montant des cotisations sociales antérieures, et même celles à venir !

Profitez de 14 jours gratuits pour tester notre logiciel!
C’est sans carte et sans engagement !

Notre onglet déclarations dans l’application, permettra à tout auto-entrepreneur utilisant notre logiciel, de consulter un graphique représentatif de l’évolution de ses déclarations au cours du temps ! Tout est simplifié, fluide, immédiat ! C’est pour cela que nous avons élaboré cette solution ! Nous venons nous-même de l’auto entreprenariat ! Nous avons connu les difficultés qu’entrainent la gestion quotidienne d’une activité, qui, il faut le dire, est quasi entièrement une activité de solitaire. Les clés pour s’en sortir en compta, lorsque l’on y a jamais touché, et malgré ce régime fiscal de l’auto-entreprise – qui allège beaucoup les exigences en matière de gestion comptable par rapport à une entreprise classique -, sont très peu nombreuses !

Logiciel déclarations sociales auto-entrepreneur

Soyez assuré de fournir à l’URSSAF des déclarations sociales conformes

Un logiciel de déclarations sociales comme le notre permet d’accréditer en quelque sorte les informations que vous allez fournir à l’URSSAF. En un coup d’oeil, vous reportez vos encaissements de MicroDesk vers le tableau de déclaration de votre période précédente !

Cette solution vous permet d’éviter les erreurs de recomptage qui peuvent survenir lorsque l’on s’essaye soi-même à comptabiliser ses encaissement de façon manuelle, surtout sur un grand nombre de factures, de clients, et de moyens de paiements tous différents les uns des autres !

Un encaissement rentré sur MicroDesk, avec telle méthode de paiement, à telle date, sera immédiatement reporté dans votre comptabilité sur la bonne période, et parallèlement rentré dans vos registres obligatoires, notamment, dans ce cas, le registre des recettes, que vous devez toujours tenir à jour en cas de contrôle de l’URSSAF !

Vous avez dès lors la main pour surveiller tout dépassement éventuel des seuils de votre activité principale, grâce au chiffre d’affaire réalisé, calculé sur les base de ces encaissements, et consultable dans les tableaux de bord, ainsi que des seuils de la TVA qui concerne toutes les micro-entreprises !

Un logiciel en ligne de déclarations pour votre entreprise

Vous le comprenez, c’est un tout que notre logiciel ! Il vous permet d’être en règle vis-à-vis de l’administration, tout en vous facilitant la gestion de vos déclarations de charges sociales tous les mois ou tous les trimestres ! Dans le cas où vous viendriez de créer votre micro-entreprise, la première période de déclaration est souvent décalée de plusieurs mois par rapport aux déclarations classiques de vos périodicité ! Avec MicroDesk, on n’y pense plus ! Nous vous indiquons la date d’échéance de chacune de vos déclarations suivant la date d’immatriculation de votre société ! Un confort indéniable lorsque l’on peine à trouver par soi-même les informations où que l’on attend après une réponse de l’URSSAF… Et sachant, également, que la législation peut évoluer.

Prendre un logiciel de déclaration et de gestion pour sa micro-entreprise, c’est aussi ne plus avoir à suivre constament les mises à jours apportées à votre statut par de nouvelles réformes ou par une modification des taux de cotisations ou d’une législation particulière ! Notre logiciel se mettra toujours à la dernière version de ce qui est la norme, en suivant l’évolution de la loi pour votre secteur, et vous ne serez jamais inquiété de savoir si vous êtes bien conforme cette année par rapport à la précédente !

Une offre unique pour un logiciel de gestion

Notre offre à tarif unique n’a pas d’équivalent dans ce qui se propose actuellement parmi les logiciels de gestion et de déclarations présents sur le marché ! Presque aucune autre application ou logiciel n’est spécialement dédiée au statut de la micro-entreprise. Souvent ce sont des solutions qui proposent également l’inscription aux sociétés, en faisant un outil très difficile à prendre en main pour un néophyte, et surtout qui comporte des fonctions qui ne vous seront jamais utiles par rapport à votre statut d’auto-entrepreneur…

Offre unique de logiciel de gestion déclarations autoentrepreneur

Avoir la possibilité d’éprouver ses déclarations sociales professionnelles sur un outil spécialement conçu par des entrepreneurs venant de ce milieu, et continuant à se développer grâce à sa communauté agissante, permet d’avoir l’assurance que cette solution correspondra davantage aux attentes que chacun peut avoir sur sa gestion compta au quotidien en tant qu’autoentrepreneur ! Pas de fonctionnalités surnuméraires, inutiles, inadaptées à mon statut juridique !

Il nous tenait à coeur de proposer également, contrairement à beaucoup d’autres, une offre simple et unique, sans paliers successifs de paiements avec certaines fonctionnalités accessibles et non-accessibles suivant le niveau auquel vous vous trouvez… Rien de tout cela ! Une seule formule, toutes les fonctionnalités !

Une équipe d’experts et de formateurs pour les micro-entreprises

De plus, notre équipe à mis au coeur de son outil, des offres de formations pour les nouveaux créateurs ! N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone si vous avez des questions concernant vos déclarations sociales ou même pour toute autre question relatives à la micro-entreprise ou au logiciel MicroDesk ! Nous sommes toujours là pour y répondre, et si vous vous inscrivez à l’application, sachez que cette assistance est incluse de manière permanente et illimitée dans votre abonnement !

Respect des normes françaises

Gestion des seuils de la micro-entreprise

Le logiciel MicroDesk vous permet de garder un œil sur l’évolution de votre chiffre d’affaires vis-à-vis des seuils de la micro-entreprise. Ainsi, si vous venez à dépasser le seuil de chiffre d’affaires de la micro-entreprise, vous serez prévenu que vous ne répondez plus aux conditions pour rester auto entrepreneur.

Créer des documents à son image

Gestion de vos déclarations sociales

Les déclarations sociales en micro-entreprise constituent l’une des principales inquiétudes pour les entrepreneurs, au moment de lancer leur activité. MicroDesk vous permet, sur la base des données que vous avez rentré dans l’application, de déterminer quels montants doivent être rentrés sur votre déclaration. Nous vous rappellerons aussi les dates d’échéance pour déclarer votre chiffre d’affaires aux organismes sociaux (URSSAF, SSI, CIPAV..)

Créer des documents en quelques clics

Gestion de la TVA

Avec la réforme du 1er janvier 2018, les micro-entreprises peuvent désormais être imposables à la TVA si elles dépassent un certain seuil de chiffre d’affaires (cf notre article sur le sujet). MicroDesk vous permet de surveiller que vous n’atteignez pas les seuils et, le cas échéant, vous prévient sur les échéances et vous accompagne en vous calculant vos déclarations de TVA.

Faire signer ses devis

Optimisation de la trésorerie

Impossible de piloter une activité sans une vision claire de la trésorerie disponible. MicroDesk vous permet d’optimiser votre gestion de trésorerie grâce au calcul des déclarations sociales prévisionnelles (mais aussi pour la TVA) et vous indique quelle somme vous aurez à débourser et à quelle échéance. Ainsi, plus de mauvaises surprises !