facebook

[VIDÉO] Aides à la création auto-entrepreneur

Dans cette vidéo nous vous présentons toutes les aides micro-entreprises à la création dont vous pouvez bénéficier ! Les choses ont beaucoup changé dernièrement. Depuis le 1er janvier 2020 l’ACRE reprend les conditions qui avaient disparu en 2019. De nouvelles subventions auto-entrepreneur font également leur apparition, alors que d’autres sont modifiées en profondeur.

Les aides micro-entrepreneur pour le COVID 19

Notre article sur les aides auto-entrepreneur COVID-19

Cette année est aussi spéciale pour les micro-entreprises, impactées particulièrement par le confinement lié à l’épidémie de COVID-19. Le gouvernement a mis en place une aide spéciale auto-entrepreneur pour le COVID 19 afin de les aider à traverser cette période difficile.

Le statut en lui-même vous permet de bénéficier dès la création de l’exonération de TVA. Une micro-entreprise bénéficie de la franchise en base sous condition qu’elle ne dépasse pas les seuils suivants de l’auto-entreprise :

  • 82 800 € pour tout ce qui est de l’ordre des activités de commerce et d’hébergement.
  • 33200 € pour les professions libérales et activités de service relevant des BNC et des BIC

Mais ce n’est pas une aide à proprement parlé. Ces seuils et cette exonération sont valables pendant toute la vie de votre micro-entreprise.

Découvrez dans la vidéo ci-dessus les aides au retour à l’emploi (ARE) dont vous pouvez également bénéficier, les aides à la reprise ou à la création d’entreprise (ARCE), qui consistent à percevoir des allocations chômage, sous forme de capital (égales à 45% du montant de vos droits ARE restant à verser au début de votre activité), l’aide aux créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACRE), qui vous permettra, sous conditions, d’être partiellement exonéré de charges sociales pendant un an, ainsi que les autres dispositifs régionaux ou nationaux qui ont été mis en place.

Besoin d’être accompagné pour vos demandes d’aide à la création micro-entreprise ? MicroDesk propose ses services à toutes les micros pour effectuer ces démarches à vos côtés !

Prenez dès maintenant rendez-vous !

Les informations ont été mises à jour en Juillet 2020

VOIR ÉGALEMENT  [VIDEO] FACTURER EN MICRO-ENTREPRISE