Déclaration de confidentialité de MicroDesk
Dernière mise à jour : 30 mai 2024
MICRODESK s’engage à protéger la confidentialité de vos données. Nos Principes de gouvernance des données reflètent les valeurs de notre entreprise et notre engagement à protéger la confidentialité de vos données. Cette déclaration de confidentialité décrit en détail les pratiques de confidentialité de la SAS MICRODESK responsable de la collecte et de la gestion de certaines informations recueillies vous concernant.
Pour toute question ou réclamation relative à notre Déclaration de confidentialité ou à nos pratiques, contactez-nous en consultant les coordonnées fournies à la section Comment nous contacter ci- dessous.
- CONDITIONS D’APPLICATION DE CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ Si vous utilisez un Service comportant des liens renvoyant vers cette Déclaration de confidentialité, celle-ci s’applique à vous.
Cette Déclaration de confidentialité (« Déclaration ») s’applique à nos sites, produits et services (collectivement identifiés sous le terme de « Services ») comportant des liens renvoyant vers cette Déclaration. La SAS MICRODESK est l’entité responsable de toutes les Données personnelles soumises à cette Déclaration de confidentialité pour les Services destinés à être utilisés par les clients français. - QUELLE UTILISATION FAISONS-NOUS DE VOS DONNÉES ? Nous souhaitons vous informer en toute transparence au sujet de l’utilisation des données que nous recueillons et sur la façon dont nous les utilisons dans le but de vous offrir nos Services, d’augmenter vos bénéfices sur un plan financier, d’améliorer nos activités opérationnelles et d’optimiser nos Services afin qu’ils soient plus utiles, plus intelligents et mieux adaptés à vos besoins. Nous ne vendons ni partageons aucune de vos Données personnelles à des tiers pour leur propre usage commercial sans votre accord.
- Les types de Données que nous collectons. Dans le cadre de l’accès à nos Services, nous pouvons recueillir des Données qui peuvent être utilisées pour vous identifier (« Données personnelles »), telles que votre nom, votre adresse de livraison/facturation, votre adresse e- mail, votre téléphone, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Nous recueillons des données lorsque vous vous inscrivez, ouvrez un compte ou une session, payez une facture, achetez ou utilisez un Service, ainsi que lorsque vous appelez pour obtenir une assistance ou soumettez des commentaires. Nous pouvons également obtenir des données par l’intermédiaire d’autres sociétés ou de tiers, par exemple lorsque vous synchronisez un compte ou un service tiers avec votre service MICRODESK ou lorsque nous pouvons utiliser les fournisseurs de services pour compléter les données personnelles que vous nous fournissez (par exemple, pour valider votre adresse postale), afin de nous aider à maintenir l’exactitude de vos données et vous fournir un meilleur service. Enfin, nous recueillons également du contenu ou d’autres données que vous êtes susceptible de fournir ou de créer lorsque vous interagissez avec nos Services.
Nous pouvons également collecter automatiquement certaines données d’utilisation lorsque vous accédez à nos Services (« Données d’utilisation »), telles que les adresses Internet (« IP »), les fichiers journaux, les identificateurs uniques du type d’appareil, les pages vues, le type de navigateur, les liens sur lesquels vous cliquez pour quitter ou interagir avec nos Services et d’autres données d’utilisation collectées à partir de cookies et d’autres technologies de suivi. Nous recueillons des adresses IP pour suivre et agréger des données non personnelles, par exemple pour surveiller les régions à partir desquelles les utilisateurs naviguent vers nos Services. Nous collectons également les adresses IP des utilisateurs lorsqu’ils se connectent aux Services dans le cadre d’une ouverture de session et de la mise en œuvre des fonctionnalités de sécurité. Nous pouvons également, lorsque vous activez les Services ayant recours à la géolocalisation, collecter des données de localisation issues du Système de positionnement mondial (GPS)et/ou des données de déplacement.
Nos services peuvent subir des modifications au fil du temps et nous pouvons introduire de nouvelles fonctionnalités susceptibles de recueillir des informations nouvelles ou différentes. - Utilisation de vos Données. Nous pouvons utiliser vos données, notamment vos Données personnelles, aux fins suivantes :
Enregistrer un compte. Nous pouvons utiliser votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail afin d’enregistrer votre compte MICRODESK pour certains Services que nous proposons et pour vous communiquer des informations importantes. Nous pouvons obtenir des Données personnelles supplémentaires vous concernant, telles que les informations de changement d’adresse, provenant des sources commercialement disponibles, afin de tenir nos enregistrements à jour. Si vous configurez un compte d’administrateur pouvant être utilisé par d’autres personnes que vous, notez que ceux-ci peuvent voir et disposer de l’autorisation de modifier ou de supprimer vos Données personnelles. Communiquer avec vous et vous informer au sujet d’autres Services. Nous pouvons utiliser vos données pour communiquer avec vous au sujet de nos Services et pour vous offrir des offres de produits et de services tiers que nous estimons être utiles. Consultez la section « Comment gérer la confidentialité de vos données » pour connaître les options dont vous disposez concernant ces communications. Améliorer les Services et développer de nouveaux Services : Nous utiliserons vos données afin de personnaliser votre expérience et le Service, pour développer de nouvelles fonctionnalités ou services et pour améliorer la qualité globale des Services de MICRODESK.
Fournir nos Services et exercer nos activités opérationnelles et commerciales. Nous pouvons utiliser vos données pour exercer nos activités opérationnelles et commerciales, notamment en fournissant des Services que vous avez demandés, en vous offrant une assistance liée à nos Services et en exploitant ces données afin de protéger nos Services, y compris pour lutter contre la fraude et protéger vos données.
Optimiser notre service client et notre assistance technique. Nous pouvons utiliser votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, vos données d’interaction avec nos Services et des informations concernant la configuration de votre ordinateur afin de répondre à vos questions en ce qui concerne nos Services et d’assurer un suivi au sujet de votre expérience. Nous proposons également divers services de discussion sur Internet, par exemple, afin de communiquer avec un représentant de l’assistance technique de MICRODESK ou un conseiller fiscal. Les transmissions des services de discussion sur Internet sont chiffrées, mais vous ne devriez cependant fournir aucune Donnée personnelle supplémentaire, notamment des données fiscales, autre que les données nécessaires pour résoudre votre problème spécifique. Une transcription de la session est enregistrée pour répondre aux questions ou résoudre les problèmes concernant nos Services. Gérer les commentaires. Nous pouvons utiliser tous les renseignements volontairement communiqués au cours des enquêtes auxquelles vous avez répondu et les associer aux réponses d’autres clients afin de mieux comprendre l’utilisation de nos services et déterminer comment nous pouvons les améliorer. La participation aux enquêtes est facultative.
Rechercher, publier ou partager des données combinées provenant de nombreux utilisateurs, mais uniquement d’une façon qui ne permet pas de vous identifier ou d’identifier toute autre personne. Nous sommes susceptibles de préparer et de partager des données sur nos clients avec des tiers, tels que des annonceurs ou des partenaires, à des fins de recherche, d’études, de marketing et/ou de promotions, et ce uniquement d’une façon qui ne permet pas de vous identifier ou d’identifier toute autre personne. Nous pouvons par exemple partager des données démographiques qui décrivent le pourcentage de nos clients qui utilisent des services mobiles ou qui disposent d’un système d’exploitation particulier. Nous ou nos partenaires tiers pouvons communiquer publiquement les résultats agrégés de nos recherches ou de nos analyses, mais uniquement d’une façon qui ne permet pas de vous identifier ou d’identifier toute autre personne. Liens avec votre compte de messagerie :- Pour les Comptes GMail – Google :Dans le cadre de l’utilisation d’un de nos Services, et uniquement lors de la connexion à un compte de messagerie GMail, nous pouvons utiliser la GMail API afin de vous identifier. La seule donnée que nous conservons en base le token identifiant qui vous concerne. Aucun message électronique n’est conservé.
Nous utilisons le token notamment avec les droits suivants :- Créer, mettre à jour, ou supprimer des LabelsCréer, lire, mettre à jour, supprimer, et envoyer des BrouillonsCréer, lire, déplacer (déplacement possible uniquement dans la Corbeille) des Messages ou des ThreadsEnvoyer des Messages
Nous utilisons les scopes suivants : gmail.modify
Si vous vous désinscrivez de ce Service, le token identifiant de votre compte de messagerie ne sera pasconservé. Vous pourrez vous y réinscrire à tout moment.
Lorsque que vous nous communiquez des Données sensibles sur les identifiants d’un de vos comptes de messagerie électronique, dans le cadre de l’utilisation d’un de nos Services, ceux- ci sont chiffrés et stockésdans notre base. Ils servent à établir la connexion au compte en vue d’en récupérer tout ou partie du contenu pour l’afficher dans un ou plusieurs Services. Nous ne conservons actuellement aucun message électronique, récupéré via ces Données.
Si vous vous désinscrivez de ce Service, les identifiants de votre compte de messagerie ne seront pasconservés. Vous pourrez vous y réinscrire à tout moment.
Synchronisation bancaire via nos Partenaires Nordigen ou Tink :
Dans le cadre de l’utilisation de nos Services, et uniquement lorsque l’Utilisateur choisit de configurer le module de synchronisation bancaire avec son compte bancaire professionnel, ou un compte dédié à son activité, nous pourrons collecter et stocker les données suivantes à des fins d’authentification auprès de l’un ou l’autre de nos Partenaires :Identifiant unique de la Banque synchronisée, fourni par le Partenaire ou pas la Banque finale.Numéro de compte unique de la Banque synchronisée fourni par le partenaire ou pas la Banque finale. Si plusieurs comptes sont présents nous n’autorisons la synchronisation etla collecte de données que d’un seul compte sélectionné par l’Utilisateur, et qui correspond à ce qui est attendu par le module et par nos Services comme étant soit son compte bancaire professionnel, ou un compte dédié à son activité. Dans les deux cas, l’Utilisateur devra sélectionner un compte dont il est le titulaire, MICRODESK et nos Services n’étant pas responsables du compte final sélectionné par l’Utilisateur.Token permettant l’authentification des requêtes et de l’Utilisateur auprès de l’un ou l’autre de nos partenaires afin de récupérer les données des transactions correspondantes au numéro de compte unique sélectionné par l’Utilisateur.Token d’actualisation permettant de rafraîchir le token précédemment cité à expiration de celui-ciDes données correspondantes aux dates d’expiration du token et du token d’actualisation le cas échéantL’identifiant de partenaire utilisé par l’Utilisateur du module de Synchronisation bancaireChamp temporel limitant le nombre de requêtes dans un laps de temps défini pour un Utilisateur auprès de l’un ou l’autre de nos Partenaires
Par ailleurs, tout Utilisateur ayant choisi de configurer le module de synchronisation bancaire avec son compte bancaire professionnel, ou un compte dédié à son activité, et ayant sélectionné ledit compte dans le cadre de cette configuration, qu’il n’y ait qu’un seul ou plusieurs comptes présents, et appartenant à l’Utilisateur ou à des tiers, dans la Banque synchronisée, nous permet de collecter et de stocker les données correspondantes au compte sélectionné, et seulement à celui-ci. MICRODESK et nos Services n’étant pas responsables du compte final sélectionné par l’Utilisateur et présupposant l’Utilisateur comme titulaire de celui-ci. Dans le parcours de configuration, nous pourrons récupérer auprès de nos Partenaires le détail simplifié des comptes présents dans la Banque à synchroniser afin que l’Utilisateur puisse opérer la sélection du compte à synchroniser. Ces données comprennent pour chacun des comptes : l’identifiant de compte unique de la Banque à synchroniser, le nom de la Banque, et l’IBAN du compte.
Pour le compte sélectionné après configuration par l’Utilisateur du module de synchronisation bancaire, les données concernées pouvant être récupérées sont les suivantes :Détail du compte sélectionné, comprenant l’identifiant de compte unique de la Banque à synchroniser, le nom de la Banque, et l’IBAN du compteSolde du compte sélectionnéListe des transactions validées ou à venir du compte sélectionné limité à un historique de 90 joursMICRODESK, dans le cadre de l’utilisation du module de synchronisation bancaire, et afin de créer le lien avec l’ensemble de nos Services, stockera les données suivantes pour chaque transaction collectée auprès de l’un ou l’autre de nos Partenaires sur le compte sélectionné par l’Utilisateur, et reliées uniquement à celui-ci :L’identifiant unique de la transaction, fournie par le Partenaire ou pas la Banque finale.Le montant de la transactionLe nom complet donné à la transactionLa date de la transaction validée ou à venir - Créer, mettre à jour, ou supprimer des LabelsCréer, lire, mettre à jour, supprimer, et envoyer des BrouillonsCréer, lire, déplacer (déplacement possible uniquement dans la Corbeille) des Messages ou des ThreadsEnvoyer des Messages
Nos Services pourront utiliser les données ainsi stockées pour effectuer des tâches automatisées, notamment d’attribution de chaque transaction, le cas échéant, à un document officiel généré par l’Utilisateur dans le cadre de nos Services, ou à une dépense ou une recette existante, afficher des statuts particuliers sur chaque transaction, les lister dans le module dédié, permettre à l’utilisateur de les attribuer manuellement et d’en modifier ou supprimer l’attribution automatique qui aura pu en être faite, de les ignorer, ou d’ajouter personnellement des recettes ou des dépenses correspondantes.
L’Utilisateur pourra à tout moment déconnecter le module de synchronisation bancaire via une interface dédiée, et cela sans délai aucun et sans justification de sa part. Toutes les données stockées par MICRODESK concernant ce module synchronisation bancaire, et citées précédemment, seront alors définitivement supprimées et irrécupérables, sans toutefois altérer les autres données utilisées par nos Services, quelle que soit l’utilisation du module de synchronisation bancaire qui aura pu en être faite jusqu’ici.
MICRODESK et nos Services ne transmettent ni ne sous-traitent les données collectées auprès de l’un ou l’autre de nos Partenaires, ainsi que celles stockées suite à la configuration du module de synchronisation bancaire, à aucun autre prestataire, organisation ou Partenaire, quels qu’ils soient. Ces données sont strictement propriétaires de l’Utilisateur et ne sont traitées que dans le cadre de l’utilisation de nos Services, par MICRODESK, et immédiatement révocables ou modifiable par l’Utilisateur. - Pour les Comptes GMail – Google :Dans le cadre de l’utilisation d’un de nos Services, et uniquement lors de la connexion à un compte de messagerie GMail, nous pouvons utiliser la GMail API afin de vous identifier. La seule donnée que nous conservons en base le token identifiant qui vous concerne. Aucun message électronique n’est conservé.
- Authentification unique de MICRODESK (compte MICRODESK)
L’authentification unique d’MICRODESK est un Service qui vous permet de vous connecter à différents services d’MICRODESK en utilisant un compte MICRODESK unique. Nous collectons certaines données pour raison de sécurité afin de vérifier votre accès autorisé à un compte ou de réinitialiser votre mot de passe si vous ne pouvez pas accéder à votre compte MICRODESK. Certains services peuvent nécessiter un niveau de sécurité accru et vous devrez peut-être fournir des données supplémentaires. L’adresse e-mail et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un compte MICRODESK sont vos « informations d’identification » que vous utilisez pour vous authentifier sur notre réseau. Nous attribuons un numéro d’identification unique à vos informations d’identification afin d’assurer le suivi de votre compte et des données associées. Les Services de MICRODESK n’autorisent pas le partage de comptes entre utilisateurs ou individus. - Partage de vos Données personnelles
De temps à autre, nous devrons peut-être partager vos Données personnelles.
Fournisseurs de services tiers. Nous pouvons partager vos données, notamment les Données personnelles et les données d’utilisation, avec des fournisseurs de services tiers qui remplissent diverses fonctions pour nous permettre de fournir nos services et nous aider à exercer nos activités opérationnelles et commerciales, par exemple en ce qui concerne la conception de sites Web, l’envoi de communications par e-mail, la détection et la prévention des fraudes, le service client ou l’analyse des données des sites. Nos contrats avec ces tiers les obligent à maintenir la confidentialité des Données personnelles que nous leur fournissons, à agir en notre nom et selon nos instructions, et à ne pas utiliser les Données personnelles à d’autres fins que les offres de(s) produit(s) ou les prestations de(s) service(s) qu’ils proposent pour notre compte.
Réponse aux assignations et aux autres demandes légales. Nous pouvons être amenés à partager vos données avec les tribunaux, les autorités policières ou d’autres organismes gouvernementaux lorsque nous pensons que nous sommes tenus ou autorisés à le faire par la loi, notamment afin de respecter les exigences en matière de sécurité nationale ou d’application de la loi, pour protéger notre entreprise, ou pour répondre à une décision ou une assignation judiciaire, un mandat de perquisition ou toute autre demande légale.
Protection de MICRODESK et d’autres entités. Nous pouvons partager des données concernant le compte, des Données personnelles et des Données d’utilisation lorsque nous pensons qu’il est approprié d’imposer ou d’appliquer les Conditions d’utilisation de nos produits et d’autres contrats ; de protéger les droits, la propriété intellectuelle ou la sécurité de MICRODESK, de nos Services, de nos utilisateurs ou d’autres entités. Cela inclut l’échange de données avec d’autres entreprises et organisations pour faciliter la protection contre les fraudes et réduire le risque de crédit. Cela exclut en revanche la vente, la location, le partage ou la divulgation des Données personnelles de nos clients à des fins commerciales, en violation des engagements énoncés dans la présente Déclaration de confidentialité.
Signalement aux organismes de crédit. Nous pouvons partager vos données avec les organismes de crédit, les agences d’étude de la consommation et les sociétés émettrices de cartes de crédit. Les paiements tardifs, les défauts de paiement ou les autres défauts de votre compte peuvent être reflétés dans votre dossier de crédit et de solvabilité. Nous pouvons également partager vos données avec d’autres sociétés, avocats, organismes de crédit, agents,
organismes gouvernementaux et sociétés émettrices de cartes de crédit dans le cadre de questions liées à la fraude, aux défauts de crédit ou au recouvrement de créances.
Cession de nos activités. En cas de cession, de fusion ou de transfert de tout ou partie de nos activités, nous pourrions être obligés de partager vos données. Le cas échéant, vous serez consulté pour savoir si vous souhaitez cesser de recevoir des informations promotionnelles suite à tout changement de gouvernance.
Avec votre accord. À l’exception des situations énoncées précédemment, nous vous informerons de votrepossibilité de choisir lorsque vos Données personnelles sont susceptibles d’être partagées avec d’autres parties tierces.
- GÉRER LA CONFIDENTIALITÉ DE VOS DONNÉES. Vous pouvez consulter et modifier des données qui vous identifient en ligne via votre service MICRODESK. La façon dont vous pouvez accéder et contrôler les données qui vous identifient dépend des services que vous utilisez. Vous pouvez opérer des choix en ce qui concerne l’utilisation des données qui vous identifient, les communications marketing que vous recevez et notre utilisation des cookies et d’autres technologies de suivi.
- Gérer les communications marketing que nous vous adressons.Nous respectons vos choix lorsqu’il s’agit de recevoir des communications marketing de notre part.
Vous pouvez effectuer les choix suivants si vous avez reçu des communications marketing de notrepart et que vous ne souhaitez plus les recevoir :- Cliquez sur le lien « Se désabonner » dans l’e-mail ou le bulletin d’information que vous avez reçu.
- Configurez vos préférences dans les paramètres de votre compte MICRODESK.
Gardez à l’esprit que même si vous choisissez de ne recevoir aucune communication marketing, nous continuerons à vous envoyer des communications obligatoires relatives aux services ou auxtransactions.
- Cookies et autres technologies de suivi. Voici un résumé de haut niveau concernant nos pratiques et vos possibilités de contrôle pour la gestion des cookies et d’autres technologies de suivi. Pour en savoir plus, consultez notre Politique d’utilisation des cookies.
Conformément à la loi applicable, MICRODESK et nos fournisseurs de services peuvent avoir recours à des outils couramment utilisés pour identifier votre visite et suivre vos interactions avec nos Services, tels que des cookies, des balises Web, des pixels, des objets partagés en local et des technologies similaires (collectivement identifiés sous le terme de « Cookies »). Nous devons parfois utiliser ces outils de suivi pour vous fournir le Service demandé. Nous combinons occasionnellement des données d’utilisation récupérées via les Cookies avec celles d’autres clients pour améliorer vos expériences respectives. Vous disposez d’un contrôle sur certaines de ces données d’utilisation que nous collectons via les Cookies et sur leur utilisation. Les paramètres de votre navigateur contiennent des informations relatives à la désactivation des Cookies.
Selon les principes du « Digital Advertising Alliance », MICRODESK fait également appel à des réseaux publicitaires et d’autres tiers pour afficher des annonces sur ses sites Web ou pour gérer les siennes sur d’autres sites. Nos partenaires tiers peuvent installer des Cookies sur nos services et nos sites Web non affiliés pour diffuser des annonces susceptibles de vous intéresser, selon vos centres d’intérêt et vos habitudes de navigation, et pour déterminer l’efficacité de ces annonces. Pour désactiver les annonces ciblées par centres d’intérêt, cliquez ici ou, si vous résidez dans un pays de l’Union européenne, cliquez ici.
Vous disposez également des options supplémentaires suivantes afin d’exclure certaines possibilités de suivi via les Cookies :- Consultez la page de désactivation de Digital Advertising Alliance ou de Network AdvertisingInitiative
- Pour les utilisateurs de nos services en Europe, visitez le site http://www.youronlinechoices.eu/
- Cliquez ici pour désactiver les annonces ciblées sur Facebook.
- Cliquez ici pour désactiver Google Analytics en vue d’afficher des annonces ou pour personnaliser des annonces Google Display Network.
- Concernant les applications mobiles, reportez-vous aux paramètres de votre appareil mobile ou téléchargez l’application AppChoices. Vous pouvez désactiver le suivi Flurry Analytics sur certaines applications mobiles (notamment SnapTax) ou les recommandations de Flurry en cliquant ici. Notez que même si vous désactivez les Cookies ou les annonces ciblées par centres d’intérêt, vous continuerez à recevoir des annonces qui ne correspondent pas à vos centres d’intérêt. En outre, si vous désactivez et que vous supprimez ultérieurement vos Cookies, que vous utilisez un autre navigateur ou que vous achetez un ordinateur neuf, vous devrez peut-être mettre à jour vos options de désactivation.
- Interdire le suivi. Comme la plupart des autres entreprises, nos services ne sont pas actuellement configurés pour répondre aux requêtes d’interdiction de suivi (« Do Not Track ») des navigateurs, car aucune norme officielle n’a été adoptée dans ce domaine. Cliquez ici pour en savoir plus sur les requêtes d’interdiction de suivi (« Do Not Track »).
- Fonctionnalités destinées aux réseaux sociaux. Nos services peuvent utiliser des fonctionnalités destinées aux réseaux sociaux, tels que le partage d’informations sur Facebook (« Fonctionnalités destinées aux réseaux sociaux »). Ces fonctionnalités sont susceptibles de recueillir votre adresse IPet la page que vous visitez lorsque vous utilisez notre Service, et elles peuvent créer un cookie pour permettre à la fonctionnalité d’être opérationnelle. Les fonctionnalités destinées aux réseaux sociaux sont hébergées par un tiers ou directement sur nos Services. Votre utilisation de ces fonctionnalités est régie par la déclaration de confidentialité de la société fournissant les fonctionnalités destinées aux réseaux sociaux concernées.
- Gérer les communications marketing que nous vous adressons.Nous respectons vos choix lorsqu’il s’agit de recevoir des communications marketing de notre part.
- CONSERVATION DES DONNÉES ET DROITS D’ACCÈS.
- Conservation des données. Conformément aux lois et aux réglementations en vigueur, nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour vous offrir nos services, pour assurer la maintenance de votre compte tant que votre compte est actif ou pour toute autre utilisation jugée nécessaire pour exercer nos activités opérationnelles et commerciales. Lorsque vous fermez votre compte, nous pouvons continuer à communiquer avec vous au sujet de nos services, vous informer des actualités commerciales importantes qui pourraient vous affecter et vous signaler les produits et les services qui pourraient vous intéresser, sauf si vous avez choisi de ne recevoir aucune communication marketing. Nous pouvons également continuer à utiliser certaines de vos données à des fins professionnelles et afin d’améliorer nos offres ou, dans certains cas, pour en développer de nouvelles. Nous conservons et utilisons vos données conformément à la réglementation applicable et aux politiques de gestion des documents et des données de MICRODESK afin de respecter nos obligations de déclaration légales, résoudre les litiges, faire respecter les termes de nos contrats, traiter des transactions en cours, ainsi que pour la détection et la prévention des fraudes.
- Vos droits d’accès.
- Si vous avez créé un compte en ligne avec nous et souhaitez mettre à jour les Données personnelles que vous nous avez fournies, vous pouvez accéder à votre compte pour consulter et apporter des modifications ou des corrections à vos Données personnelles.
- SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES. La protection de vos données est essentielle à nos yeux. Nous offrons des mesures de sécurité raisonnables et appropriées dans le cadre de la protection des données personnelles que nous collectons.
Par exemple :
- Nous mettons constamment à jour nos pratiques en matière de sécurité afin de mettre en œuvre les meilleures méthodes reconnues pour protéger vos Données personnelles et nous passons attentivement nos procédures de sécurité en revue.
- Nous respectons les lois applicables et les normes de sécurité.
- Nous transmettons vos Données personnelles sensibles de manière sécurisée.
- Nous transmettons, stockons, protégeons et accédons à toutes les données relatives aux titulaires de carte de crédit conformément aux normes de sécurité du secteur bancaire.
- COMMENT NOUS CONTACTER. Pour toute question ou tout commentaire concernant cette Déclaration de confidentialité, contactez-nous. Envoyez-nous vos commentaires :
- Par e-mail Si vous avez des questions ou des plaintes au sujet de notre politique ou de nos pratiques de confidentialité, contactez-nous à l’adresse e-mail suivante : [email protected]
- Par courrier postal 60 Rue François 1er, 75008 PARIS
- MODIFICATIONS DE NOS DÉCLARATIONS DE CONFIDENTIALITÉ De temps à autre, nous sommes susceptibles de modifier ou de mettre à jour nos Déclarations de confidentialité. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications ou des mises à jour à tout moment. Vous trouverez plus d’informations sur la façon dont nous vous informerons ci- dessous.
- Si nous apportons des changements importants à la façon dont nous traitons vos Données personnelles, nous vous informerons via notre Service ou par d’autres canaux de communication, par exemple par e-mail ou l’envoi d’un courrier postal. Veuillez examiner toute modification attentivement. Si vous vous opposez à l’une des modifications et que vous ne souhaitez plus utiliser nos Services, vous pouvez fermer votre(vos) compte(s). Toutes les modifications entrent en vigueur immédiatement après la publication et votre utilisation de notre Service. Lorsque vous utilisez le Service à la suite d’une notification de modification importante ou de la publication d’une Déclaration de confidentialité mise à jour, cela revient à donner votre consentement à toutes les modifications.
- COLLECTE ET UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES DES PERSONNES MINEURES. Nous ne recueillons pas sciemment des données auprès des personnes mineures.
Les Services de MICRODESK s’adressent aux adultes. Nos services ne s’adressent pas aux personnes mineures et nous ne recueillons pas sciemment des Données personnelles auprès des personnes mineures.