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Nouveautés chez MicroDesk pour la rentrée 2019 !

MicroDesk fait peau neuve pour la rentrée !

Vous voulez découvrir ce que ça change pour vous ? Suivez-nous dans cet article, nous allons vous en apprendre un peu plus !

On s’agrandit ! 

En effet, en ce mois de septembre, nous voyons plus grand ! Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser nos outils. La communauté MicroDesk s’est étendue et le précédent serveur qui nous hébergeait peinait à nous contenir !

Toutes les données ont donc été sauvegardées en ce début de mois et transférées, migrées vers notre nouveau chez nous ! Un serveur plus rapide, avec de plus grandes capacités, qui pourra tous vous accueillir !

Et ce n’est pas tout…

Nous vous présentons également l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité : le WebMail !

En quoi ça consiste ce WebMail ? Est-ce inclus dans mon abonnement ?

Pour répondre à la deuxième question : Oui !

Chez MicroDesk, nous avons toujours eu à coeur de ne proposer qu’une seule et unique formule, qui inclut, à chaque fois, toute la palette des fonctionnalités proposées par notre application. Ce qui veut dire le WebMail, mais également toutes les autres fonctionnalités que nous développons ou que nous pourrions développer à l’avenir !

Que ce soit lors de la création d’un compte en période d’essai, ou une fois l’abonnement souscrit, MicroDesk vous est ouvert dans sa totalité.

Et en ce qui concerne la première question…

WebMail ?

Pour l’instant disponible en version bêta, préparez-vous, nous allons vous faire découvrir tous les petits secrets de ce nouveau module !

Comment l’activer, tout d’abord ? Eh bien, rien de plus simple ! Vous trouverez l’icone ci-contre dans la barre de navigation en haut de l’application… C’est par ici que ça se passe !

Une fois que vous aurez cliqué dessus, une nouvelle fenêtre apparaîtra pour vous proposer de configurer votre mail afin de le lier à votre compte MicroDesk.

Suivez les quelques étapes… Elles seront parfois différentes suivant le fournisseur que vous utilisez.

C’est bon ? Vous êtes connecté ? Bravo ! Vous voilà prêt à utiliser pleinement le potentiel de MicroDesk en matière de gestion de mails ! Toute votre boite mail devrait être désormais directement intégrée à l’intérieur de notre application ! Éditez, supprimez, répondez, transférez, rédigez tous vos mails comme vous le feriez chez votre fournisseur ! L’envoi des documents (devis, factures, etc.), s’effectuera via votre compte. L’interface épurée est très facile à prendre en main, et la rédaction des mails agréable grâce aux outils de l’éditeur… Un vrai plus vis à vis de vos clients, et un confort supérieur pour vous-même !

Mais encore… ?

Oui car ce n’est pas tout ! Nous avons également refondu notre système de visualisation des pdf : ceux-ci sont désormais visionnables sur tous les supports, sans se reposer sur les capacités natives du navigateur à pouvoir les afficher ou non. Terminé Adobe, ses extensions, et autres incompatibilités des navigateurs sous Android… On s’en affranchit !

Visionnez tous vos documents de façon uniforme sur ordinateurs, tablettes, et smartphones. Nous en avons d’ailleurs profité pour opérer quelques améliorations graphiques et fonctionnelles sur ces derniers ! (Amélioration de la lisibilité lors de l’ajout de nouvelles lignes sur les devis et factures, menu hamburger sur les tableaux récapitulatifs des documents, meilleur rendu graphique sur les tableaux de bords, etc.)

En dernier

Nous proposons désormais une nouvelle façon de gérer les documents multi-pages. Le total sera affiché sur la dernière page contenant le tableau des lignes produits.